L’automne à nos portes : récoltes et chasse !

Le cycle des saisons se poursuit année après année depuis des lunes. L’automne est à nos portes et nous amène à découvrir ses couleurs, mais aussi à faire nos réserves pendant la saison morte. Récoltes et chasse aux gibiers sont au rendez-vous. Mon intention n’est pas de vous entretenir avec des recettes de conserves, mais plutôt de vous parler quelques instants de l’idée de vous accompagner une fois rentré de la chasse avec votre trophée.

Formateur et consultant en techniques de viandes, je m’intéresse à la coupe, au dépeçage et à la conservation de toutes les viandes. Alexandre Duval est ce genre d’individu qu’il vous faut pour savoir comment utiliser de façon optimale vos viandes.

De retour de la chasse

Après avoir passé cinq jours en forêt à la chasse, vous revenez à la maison, fier de montrer à vos proches le trophée lié à votre activité préférée. Pour l’occasion, vous décidez de réunir tout le monde, mais cette année, vous avez une surprise à leur annoncer. Vous vous faites accompagner d’un spécialiste en techniques de viandes qui vient sur place pour vous faire découvrir et comprendre mieux les parties saillantes de l’animal, participe au dépeçage et vous emballe le tout pour le congélo.

Plus intéressant encore, la partie est agrémentée par son savoir-faire, ses conseils judicieux de conservation des viandes et sur la façon d’optimiser chacune des parties de votre animal. Au passage, il vous donne quelques recettes succulentes, vous met l’eau à la bouche et vous fournit ses conseils de cuisson.

Sa présence sera remarquée, car en plus de ce qui vient d’être souligné, Alexandre Duval est une sommité en techniques de viandes au Québec et a participé à plusieurs émissions de télévision. Avec la saison de la chasse qui s’amorce, réservez une place à ce formateur et consultant à votre retour et profitez de son expertise pour donner plus de savoir-faire et de saveur à vos viandes.

De la ferme à la table !

Avec l’arrivée de l’automne, le cycle de vie de plusieurs animaux de la ferme prend fin. Après l’abattage, il faut savoir optimiser les viandes. Au fil des ans, Alexandre Duval a conseillé bon nombre de fermiers en leur montrant comment mieux utiliser les différentes parties de la viande, le dépeçage et la façon de rendre cette période encore plus fertile.

Profitez de l’expertise d’un consultant en techniques de viandes à la fin du cycle de vie de vos animaux de ferme, c’est utiliser encore davantage les bienfaits de vos animaux et de bénéficier des meilleurs conseils en termes de conservation, de découpe et d’optimisation des viandes. Alexandre Duval est une sommité dans le domaine et met ses talents à contribution depuis plus de 20 ans auprès d’entreprises du Québec. Il connaît particulièrement les viandes, ses dérivés et la façon de les utiliser. Amenez Alexandre Duval à votre ferme cet automne et découvrez aussi tout ce que vous ne saviez pas sur les viandes de vos animaux.

Écrivez-nous!

Scroll to Top